Projet Reset, calculatrice graphique pour la société Numworks.
Conforme aux programmes scolaires.
Commercialisation 2017.

Cette nouvelle version de la « calculatrice scientifique » réinvente l’objet physique et son interface graphique. Entre une calculatrice classique et une console de jeu, la conception, claire et ludique, est guidée par un souci de simplicité et de facilité d’approche des contenus mathématiques. La bonne compréhension, manipulation, navigation, représentation et lisibilité des contenus mathématiques sont des objectifs que la stagnation des produits existants depuis bientôt 20 ans, ne permettait plus d’atteindre.

Reset :
Tout le projet consiste a mettre à disposition un bon objet qui respecte l’utilisateur, en lui donnant envie d’apprendre les mathématiques ; avec un clavier hiérarchisé plus intuitif, un écran couleur, une grande autonomie, une épaisseur physique réduite et une plus grande légèreté.
Plus loin, le logiciel sous license Creative Commons permet aux utilisateurs d’ajouter leurs propres fonctionnalités et d’améliorer de futures mises à jour en collaborant au projet Numworks.
Les plans de fabrication de la calculatrice sont également publics. Rendant possibles certaines réparations ou remplacements de pièces.

Boitier ABS injecté.
Electronique optimisée.
Ecran couleur.
Connectique USB.
Mode examen.

160 x 82 x 10 mm.